3 décembre : délicatesse


Cette épilobe à feuilles étroites, en fin de floraison, nous offre sa couleur délicate. Et elle se prépare à donner toute la délicatesse de ses fruits doux, laineux et bouclés (cf. photo ci-dessous pour l'illustration des fruits ;-)).

Pour révéler encore mieux cette délicatesse, j'ai cherché l'angle idéal pour que l'arrière-plan la magnifie.

 

Tant l'épilobe que la quête de capter au mieux cette délicatesse m'inspirent les mots suivants :  

dans cette période où depuis la pandémie la morosité collective semble avoir augmenté, pouvons-nous nous laisser inviter par l'Esprit de Noël à entreprendre les changements de points de vue, peut-être indispensables, pour pouvoir percevoir et ressentir la délicatesse qui émane des personnes que nous rencontrons et pour manifester une attention soutenue et délicate aux êtres qui nous sont chers ?

 

Pour aller plus loin

Le petit texte intitulé "Un choix bienveillant" partage un vécu et une réflexion pouvant être utile et intéressante en cas de désirs de changements passant inexorablement par un(des) choix.

Il est tiré de mon dernier livre "Cultiver des graines de liberté en soi et autour de soi". Vous pouvez le trouver à la page numérotée 77 de la version en ligne gratuite de l'ouvrage (atteignable à la page 81 dans la barre de recherche du lecteur en ligne) : https://bit.ly/livreEnLigne.