Début octobre, soirée glaciale passée à la cabane des Becs de Bossons (à près de 3000m). Le mauvais temps m'avait accompagné durant toute l'ascension puis, en fin de soirée, le ciel s'est dégagé après la tempête et m'a gratifié de ce somptueux coucher de jour. La neige du Bishorn reste lumineuse malgré la nuit qui commence à s'imposer tout autour.
Cette ambiance mystique, avec des tonalités dans le ciel rarement observées, avec ce ressenti de petitesse face à ce "tellement grand qui nous dépasse" n'est-elle pas une invitation à nous laisser toucher, inspirer par cette infinie grandeur de la Création ?
Pour aller plus loin
Le texte intitulé "Touché en plein coeur" décrit un certain nombre de moments solitaires dans cet environnement magique, permettant de se remettre "les pieds et la tête au bon endroit"...
Il est tiré de mon dernier livre "Cultiver des graines de liberté en soi et autour de soi". Vous pouvez le trouver à la page numérotée 306 de la version en ligne gratuite de l'ouvrage (atteignable à la page 310 dans la barre de recherche du lecteur en ligne) : https://bit.ly/livreEnLigne.