Durant mes 3 semaines de vacances actives, déconnecté de toute stimulation électronique et autre, j'ai eu le privilège de pouvoir me laisser inspirer par la Nature.
La diversité qui m'a été offerte par la Nature en termes de textures, de matières, de formes, de couleurs, de richesses toutes simples et diverses m'a touché et m'a fait prendre conscience du paradoxe suivant: dans notre monde occidental qui prône l'ouverture, la liberté, etc., ce qui est souvent valorisé comme critère de réussite et de succès est une pensée relativement unique que l'on retrouve souvent dans l'économie, dans la santé, dans la mode, dans la musique, dans les loisirs, dans le sport, etc.
Et cette diversité m'invite à garder l'oeil, le coeur et l'esprit ouverts pour amener dans mon quotidien cette diversité de manières de penser, de ressentir, d'agir ou d'être pour demeurer ouvert à ce qui m'est offert chaque jour comme opportunité de croissance et d'échange.
Si le message ci-dessus vous parle et que vous êtes aisément touché par la Nature, je vous invite à sentir cette diversité et à vous laisser inspirer quelques ouvertures ou pensées nouvelles en visualisant le montage suivant:
Écrire commentaire
Arlette (mardi, 26 août 2014 14:37)
Merci pour ces moments de sérénité et de joie pure. Les images d'eau me font plonger au-dedans de moi et ressentir un calme immense.
Le jeune bouquetin et son aîné sont justes magnifiques. Leur "complicité" est impressionnante !!
Tu peux créer le buzz avec tes images de beau temps, intitulées "été 2014" C'est tout l'art d'être au bon endroit au bon moment !!